Vous êtes Responsable d’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et souhaitez optimiser l’impact de vos enseignements auprès de vos étudiants infirmiers ? FORSIM vous accompagne et vous propose notamment des formations sur simulateur de patient haute fidélité. De nombreux scénarios et des situations d’intervention ultra-réalistes qui facilitent l’assimilation et le transfert des connaissances. Nos équipes composées de professionnels de l’urgence expérimentés en enseignement sur simulateur interviennent partout en France et se déplacent dans votre IFSI avec iStan.
École d’infirmières
Formations intéressantes pour vous :
• Premiers Secours Santé Mentale (PSSM )
Acquérir des connaissances de base concernant les problèmes de santé mentale
Revoir ses représentations des troubles psychiques
Mieux repérer et comprendre les problèmes de santé mentale
Développer des compétences relationnelles écouter sans jugement, réconforter, communiquer
Connaître les interventions efficaces et autres soutiens recommandés par le guide de référence PSSM
S’approprier le plan d’action PSSM pour apporter une première aide à une personne qui développe un problème ou traverse une crise de santé mentale
Durée : 2 jours (consécutifs ou non consécutifs, avec une semaine d'intervalle) • Nombre de places : 16
• QUALITÉ DES SOINS, ÉVALUATION DES PRATIQUES (SIM.UE 4.8 S6)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 4.8 S6 « Qualité des soins, évaluation des pratiques » au travers de situations simulées. Formaliser par la réalisation des actes et des activités de soins de la fonction infirmière au travers de situations cliniques simulées : (pose de KT, pose de sondes gastrique, urinaire, etc...)
Durée : 80 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• THÉRAPEUTIQUE ET CONTRIBUTION AU DIAGNOSTIC MÉDICAL (SIM.UE 4.4 S5)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 4.4 S5 « Thérapeutique et contribution au diagnostic médical » au travers de situations simulées. Formaliser par la réalisation et la mise en place d’une voie veineuse sur site implantable / d’une nutrition parentérale au travers de situations cliniques simulées
Durée : 50 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• THÉRAPEUTIQUE ET CONTRIBUTION AU DIAGNOSTIC MÉDICAL (SIM.UE 4.4 S2)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 4.4 S2 « Thérapeutique et contribution au diagnostic médical » au travers de situations simulées. Formaliser par la réalisation des actes à visée diagnostique et thérapeutique, respect des protocoles de soins, de surveillance au travers de situations cliniques simulées
Durée : 50 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• SOINS D’URGENCE (SIM.UE 4.3 S4)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 4.3 S4 « Soins d’Urgence » au travers de situations simulées. Appliquer, perfectionner les gestes et soins d’urgence (AFGSU)
Durée : 45 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• RAISONNEMENT ET DÉMARCHE CLINIQUE INFIRMIÈRE (SIM.UE 3.2 S1 S2)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 3.1 S1 / S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » au travers de situations simulées Adapter son raisonnement diagnostic et thérapeutique, face à une situation critique
Durée : 60 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• INFECTIOLOGIE, HYGIÈNE (SIM.UE 2.10 S1)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 2.10 S1 « Infectiologie, hygiène » au travers de situations simulées. Appliquer, perfectionner les gestes liés à la reconnaissance d’une pathologie infectieuse et mettre en place les mesures d’hygiène.
Durée : 50 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• PROCESSUS OBSTRUCTIFS (SIM.UE 2.8 S3)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 2.8 S3 « Processus Obstructifs » au travers de situations simulées. Appliquer, perfectionner les gestes liés à la reconnaissance d’une pathologie liée à un processus obstructif
Durée : 50 minutes par groupe • Nombre de places : 10
• PROCESSUS INFLAMMATOIRE ET INFECTIEUX (SIM.UE 2.5 S3)
Approfondir l’Unité d’Enseignement 2.5 S3 « Processus inflammatoire et infectieux » au travers de situations simulées. Appliquer, perfectionner les gestes de prévention aux pathologies liées aux soins, reconnaitre les signes cliniques de gravité d’un sepsis, connaitre les indications et mise en place de mesures d’isolement.
Durée : 95 minutes par groupe • Nombre de places : 10